Un nouveau cap franchi dans le développement de la croisière en Guyane !
Ce lundi 7 octobre 2024, Serge Smock, Président de la CACL, dirigeait, aux côtés d'Hélène Paul, Présidente de l'Office du Tourisme du Centre Littoral (OTCL), une réunion de présentation à Paris avec les compagnies de croisière CLUB MED et EXPLORIS.
Serge Smock était accompagné de Sandra Trochimara, Maire de Cayenne et 2e vice-présidente de la CACL, Claude Plénet, Maire de Rémire-Montjoly et 3e vice-président de la CACL, et de Thierry Élibox, 8e vice-président de la CACL et Président du club croisière de Guyane.
Cette rencontre vient parachever deux années de discussions et de développement stratégique du tourisme de croisière sur le territoire de la CACL, qui ont permis à l'OTCL de réussir à convaincre les compagnies de baser certains de leurs navires au port de Dégrad des Cannes, initiant ainsi des embarquements et débarquements réguliers en Guyane. Ce nouveau partenariat représente une avancée majeure pour l'économie locale, créant des opportunités dans les secteurs du tourisme, du commerce et de l'artisanat.
Sous l'impulsion de Serge Smock, cette stratégie de développement repose sur un modèle respectueux du territoire, accueillant des navires de petite capacité avec des croisiéristes à fort pouvoir d’achat, garantissant ainsi un impact positif et durable pour le territoire.
Des escales événementielles auront lieu dès la fin novembre 2024.