Participez à l’enquête pour le développement économique du territoire !
Répertorier pour optimiser
La CACL souhaite dresser un état des lieux réaliste de l’occupation foncière et immobilière des 14 Zones d'Activités Economiques (ZAE) de son territoire. C'est l'objectif de l'enquête qui sera menée du 4 octobre 2023 au 31 janvier 2024.
Le foncier à vocation économique représente un levier essentiel de la politique de développement économique du territoire. La CACL, ses communes constituantes et ses partenaires, ont réalisé un Schéma des ZAE pour la période 2023-2033 afin d’harmoniser ses interventions et structurer son offre économique.
Dans le cadre de la Loi Climat et Résilience du 22 août 2021, l’inventaire des ZAE comporte au moins, pour chaque zone d’activité économique :
- un état parcellaire des unités foncières, avec la surface et l’identification du propriétaire
- l’identification des occupants
- le taux de vacance
À quoi serviront vos réponses ?
Cette enquête s’adresse à tous les propriétaires et occupants d’un bien ou d’un terrain situé sur l’une des 14 ZAE du territoire.
Vos réponses permettront de connaître les besoins de réhabilitation et d’aménagement, ainsi que d’identifier le foncier disponible pour répondre aux besoins d’implantation d'entreprises. Il donnera lieu à un inventaire précis des zones concernées, leur taux de vacance et leur potentiel d’optimisation. Réactualisé tous les 6 ans, il sera un outil pour les entrepreneurs et les élus de la CACL.
Pour toute remarque ou question, vous pouvez contacter la Direction Développement et Attractivité Economique (DDAE) de la CACL.
Cayenne
Collery, Galmot-Malterre, Calimbé II - Vendôme
Macouria
Soula 1 et 2
Matoury
La Chaumière, Cogneau-Larivot, Copaya, Port du Larivot, Terca, Aéroport Félix Eboué, Parkway
Montsinéry-Tonnégrande
Quesnel Ouest
Rémire-Montjoly
Dégrad-Des-Cannes, Attila-Cabassou
La réponse à l'enquête s'effectue en quelques minutes…
Nous vous remercions d'avance de votre précieuse participation !
Que deviennent vos données ?
Les informations recueillies lors de cette enquête sont utilisées par la CACL pour recenser l’utilisation des locaux afin de réaliser un inventaire des ZAE de son territoire. Les données collectées sont utilisées seulement à des fins statistiques (non fiscales) pour une durée limitée à leurs finalités de traitement, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).