Les entreprises ayant une activité industrielle (agroalimentaire et construction production d’énergie, production de textile, automobile, mécanique ; production d’équipements lourds ; nouvelles technologies et technologies avancées ; productions diverses…) requièrent une localisation, des infrastructures, des équipements et espaces de stockage spécifiques.
Dans son rôle d’aménageur et de développeur, la CACL souhaite proposer un site dédié pour concentrer une activité industrielle sur le Centre littoral et permettre aux entreprises d’évoluer dans un cadre privilégié à même de renforcer leur développement et leur visibilité. À travers ce projet ambitieux, la CACL envisage de créer un standard qui servira d’exemple et sera vecteur d’attractivités auprès des entreprises et des investisseurs.
Une étude sur le site d’implantation a déjà été lancée (trois sites : secteurs Dégrad des Cannes, Matourienne et Galion). Le choix du site d’implantation du futur parc d’activités industrielles se fera en 2021.