Commission Cohésion Sociale et Politique de la Ville du 14 octobre 2021
Publié le 14 octobre 2021 | Article de la catégorie : En coulisses
Lors de la commission Politique de la Ville et Cohésion Sociale du 14 octobre 2021, présidée par Anne-Michèle ROBINSON, 6ème VP à la CACL, les élus ont donné un avis favorable à l’attribution de 2 subventions* :
- Association Mayouri pour la Création d’Activités Productives (AMCAP) pour la mise en place d’Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI). Cette association spécialisée en formation et animation en milieu rural souhaite créer un espace de formation en production et transformation de produits horticoles et animer une foire pour la promotion des produits agricoles et agroalimentaires.
Subventionné à 100% : 27 000 € sur 1an.
- Association Les Premières de Guyane dans le cadre de l’action « la plus grande promotion de femmes entrepreneures de France et d’Outre-Mer ». Cette association œuvre pour l’entreprenariat féminin au sein des quartiers prioritaires de la ville (QPV) en accélérant l’émergence de projets et la création d’entreprise.
Subvention de 57 400 € sur 3ans.
Les subventions attribuées à ces associations permettront l’émergence de nouveaux projets innovants sur le territoire de l’Agglo.
*L’attribution de ces subventions restent sous réserve de la validation des membres du Bureau de la CACL.