Lancement de la démarche d’élaboration du Schéma de Développement des Activités Commerciales (SDAC) de la CACL
Serge SMOCK, Président de la CACL et les partenaires économiques du territoire ont signé la charte projet du Schéma de Développement des Activités Commerciales (SDAC) de la CACL, jeudi 16 décembre 2021 au siège de la CACL.
Le SDAC de la CACL est un document rassemblant toutes les informations de l’activité commerciale de l’Agglo. Véritable politique publique du commerce, il permet de définir l’intérêt communautaire et détermine les orientations du développement commercial du territoire. Les actions concrètes identifiées à la suite de ce SDAC seront mis en œuvre à partir du premier trimestre 2023.
A l’occasion du démarrage de son élaboration, une charte projet sera signée entre les partenaires suivants :
- la Banque des territoires
- l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU),
- la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guyane (CCI),
- la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Guyane (CMA),
- la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG),
- la Préfecture de la région Guyane,
- l’Etablissement Public Foncier d’Aménagement de Guyane (EPFAG)
Retrouvez toutes les informations du SDAC dans le dépliant de présentation : Lancement de le démarche d’élaboration du SDAC.