Quels services numériques au service de l’usager de la CACL ?
La CACL, accompagnée de son partenaire IDATE , organisait un atelier sur le Schéma Directeur des Usages et Service du Numérique 🖥️ ce mercredi 2 novembre 2022 en présence des communes membres et des acteurs du secteur.
🎯 Objectifs :
👉 Tracer une feuille de route sur les transitions numériques déclinée en 4 axes principaux :
1️⃣ Simplifier et faciliter l'accès aux services numériques
2️⃣ Mobiliser la commande publique en soutien à l'innovation numérique sur le territoire
3️⃣ Renforcer la participation citoyenne
4️⃣Concilier transition numérique et écologique
👉 Renforcer les leviers d'inclusion et de médiation numérique grâce au dispositif "Pass numérique" offrant des formations gratuites à destination des habitants de l'Agglo ;
👉 Mise en place d'initiatives telles que le déploiement de bornes numériques et d'un portail de démarches en ligne.
Pour rappel, La CACL a reçu 4@ du "LABEL NATIONAL TERRITOIRES, VILLES ET VILLAGES INTERNET" récompensant la création d'outils innovants dont l'Application Mobile "6 en 1" utile au quotidien des habitants de l'Agglo.